Réforme des retraites : pour le retrait, on continue !

Grande journée de grèves et de manifestations à l’appel de l’interpro unitaire JEUDI 23 MARS
RV 14h Bastille

Une intersyndicale interprofessionnelle unie, des millions de manifestant-es depuis le mois de janvier dans des mobilisations historiques, 2/3 des français-es opposé-es au projet de réforme des retraites (sondage ELABE, Les français et la réforme des retraites, 15 mars 2023) ….et que fait le Président de la République ? Il choisit à nouveau le passage en force et le mépris.
Ainsi, la Première ministre a annoncé ce jeudi 16 mars le recours au 49.3 qui entrainera, sauf vote majoritaire d’une motion de censure, l’adoption de la réforme des retraites par l’Assemblée nationale.
À cette réforme brutale, injuste et majoritairement contestée, s’ajoute donc un déni de démocratie supplémentaire avec l’usage du 49.3. Inacceptable !
L’intersyndicale appelle à des rassemblements syndicaux de proximité ce week-end (plus d’infos à venir pour les mobilisations parisiennes) et à une nouvelle grande journée de grèves et manifestations le jeudi 23 mars prochain.
L’appel de l’interpro nationale unitaire :

La FSU 75 appelle également à rejoindre la manifestation unitaire, le samedi 18 mars, à 18 heures devant Italie 2 (métro : place d’Italie) qui déambulera dans la Butte aux Cailles.