Le SNES-FSU organise le lundi 17 octobre 2022 un stage de formation syndicale pour les accompagnant.es d’élèves en situation de handicap. Demande à faire avant le 17 septembre !

Le SNES-FSU rappelle que, comme tous les agents de la Fonction publique, les accompagnant.e.s d’élèves en situation de handicap ont droit à 12 jours de congé de formation par année. Ce congé de formation est rémunéré. La demande de congé de formation doit être faite par écrit, au moins un mois avant la date du stage.

Modèle de demande d’autorisation d’absence, à recopier et à adresser au Recteur, sous couvert de votre chef d’établissement, un mois avant la date du stage.

En l’absence de réponse de l’administration, au moins quinze jours avant le début du stage, le congé est considéré comme accepté.

Le stage de formation syndicale du 17/10/2022, organisé par le SNES-FSU à destination des accompagnant.e.s d’élèves en situation de handicap, sera un temps pour faire un retour sur la rentrée, ainsi que sur la journée de mobilisation intersyndicale du 29/09/2022 pour une revalorisation de tous les salaires Ce sera également un temps de réflexion sur la construction d’un référentiel de métier afin d’imposer nos revendications aux gouvernants. Un plan plus détaillé de la journée sera publié ultérieurement.

Voter du 1er au 8 décembre 2022, c’est agir pour défendre ses droits
Lors des élections professionnelles de décembre 2022, le SNES sera intégré à la liste de l’organisme majoritaire dans la représentation des personnels de l’Education nationale : la fédération syndicale unitaire (FSU)
Voter massivement FSU permettra l’élection d’encore plus de représentant.e.s SNES pour défendre les droits des accompagnant.e.s et en obtenir de nouveaux.
Pour voter SNES, je vote FSU !

Adhérer au SNES-FSU, c’est agir pour défendre ses droits dans les établissements.
C’est également lutter contre la précarité du statut et obtenir de nouveaux droits : refonte de la grille indiciaire et création d’un corps de catégorie B pour les accompagnant.e.s d’élèves en situation de handicap.
N’hésitez pas à vous syndiquer dès maintenant en ligne ou en renvoyant le bulletin papier accompagné d’un RIB à
• SNES Paris
A l’attention du trésorier
3, rue Guy de Gouyon du Verger