L’intersyndicale parisienne SNES-FSU, SNFOLC, SUD Education et CGT Educ’Action, demande que cessent immédiatement les pressions et intimidations de la part des chefs d’établissement et des inspecteurs dans le but de mettre au pas les enseignants et de leur imposer la mise en place du PLE. Face aux intimidations et aux pressions, nos organisations syndicales seront prêtes à organiser avec les personnels des établissements une mobilisation collective.

Communiqué de presse de l’intersyndicale parisienne

Nos organisations syndicales exigent :
 l’abrogation du PLE, outil de mise en place du contrôle continu dans les lycées, forcément inégalitaire par sa nature locale, et qui oppose professeurs, familles et élèves
 le retour, dès cette année, à un baccalauréat national avec des épreuves terminales (en juin), nationales et anonymes, seules garantes de la valeur du diplôme, de l’égalité des candidats face à l’examen, et de la liberté pédagogique des enseignants.
Nous demandons toujours l’abrogation de la réforme du lycée et du dispositif de tri Parcoursup, et l’ouverture des places nécessaires dans l’enseignement supérieur.
Paris, le 22 novembre 2021
Le communiqué à télécharger ci-dessous :