22 novembre 2022

Les Personnels

Elections au conseil de l’INSPE : 13 et 14 décembre 2022 !

Elections au conseil de l'INSPE : 13 et 14 décembre 2022 !

Les 13 et 14 décembre, votez pour la liste présentée par la FSU !

Mise à jour le 22 novembre 2022

La liste des votants sera affichée le 23 novembre 2022 dans les locaux des INSPE mais aussi via l’intranet ; vérifiez que vous êtes bien inscrit : dans le cas contraire, il vous faudra procéder à un recours auprès des affaires générales.

Le vote s’effectuera sur deux jours, dans des bureaux établis sur chaque site de 8h30 à 17h.

Le vote par procuration est prévu : deux procurations possibles par électeur ; les démarches sont à effectuer par la personne qui vote par procuration. Formulaire en ligne ou à retirer auprès des affaires générales du 23 novembre au 12 décembre 2022.

Tous les deux ans, l’ensemble des étudiant-es de l’INSPE est appelé à voter pour ses représentant-es au Conseil de l’INSPE.

C’est quoi le Conseil de l’INSPE ?

Il regroupe des représentant-es élu-es parmi : des formateurs et formatrices terrain (PEMF), des formateurs et formatrices INSPE, des personnels de l’INSPE et des usager-ères (étudiant-es et stagiaires).
Sont également présentes des personnalités nommées par Sorbonne Université et le Rectorat (Président du Conseil, Directeur de l’INSPE, Directeur adjoint...).

Il y a 3 Conseils de l’INSPE par an (les mercredis après-midi). Ces conseils sont l’occasion, en tant qu’étudiant-e, de faire remonter vos revendications sur la formation face à la direction de l’INSPE et aux formateur-rices. Le Conseil de l’INSPE adopte également le budget de l’INSPE, propose les règles relatives aux examens et se prononce sur la répartition des emplois et des recrutements.

Qui peut représenter les étudiant-es ?

Tous-tes les étudiant-es de l’INSPE ! Que vous soyez en M1, M2, stagiaires, en premier ou second degré, vous êtes tous-tes candidat-es potentiel-les. Les représentant-es des usagers (étudiant-es) ont 4 sièges sur 28. L’idéal est de proposer une liste de 8 étudiant-es, soit 4 titulaires et 4 suppléant-es en parité femmes-hommes.

Pourquoi monter une liste FSU ?

La FSU est la Fédération Syndicale Unitaire. Elle fédère 22 syndicats uniquement dans la Fonction publique. À l’INSPE, la FSU vous représente avec le SNUipp-FSU, syndicat du premier degré, le SNES-FSU, syndicat du second degré et le SNEP-FSU, syndicat des professeur-es d’EPS.
Afin de représenter au mieux l’ensemble des étudiant-es, proposer une liste unitaire avec les différents profils d’étudiant-es et de stagiaires est primordial.
Chaque année, les élu-es FSU y portent nos revendications a ?n d’améliorer la formation initiale des enseignant-es et CPE et les conditions d’étude et de travail des étudiant-es, des stagiaires.

Comment se présenter sur la liste FSU ?

Vous partagez notre avis sur la formation initiale des professeur-es ? Vous souhaitez faire partie de notre liste et porter nos revendications et celles des vos collègues au Conseil de l’INSPE ? Envoyez-nous un mail à paris@snes.edu, appelez-nous au 01 41 24 80 52 ou venez nous voir directement à l’INSPE les mercredis midi à Batignolles ou Molitor.