15 juin 2021

Mutations

Résultat du mouvement intra-académique : le temps du recours...

Vous avez consulté sur i-prof le résultat de votre affectation suite à votre participation au mouvement INTRA dans l’académie de Paris.

1- Vous avez été affectée en extension de vos voeux ? Vous n’avez pas obtenu de mutation à l’INTRA ?

Le SNES-FSU vous accompagne et vous représente pour un recours : contactez nous pour que nous vous conseillions et vous aidions à le formuler : s3par@snes.edu

Nouveauté de cette année : les recours doivent être formulés en ligne via l’application COLIBRIS

Les recours doivent être adressés au Recteur, exclusivement sur l’application COLIBRIS accessible en cliquant sur le lien suivant

Le courrier devra y être déposé, ainsi que les éventuelles pièces justificatives nécessaires à l’examen de votre recours.

Il n’est pas nécessaire de saisir le nom du représentant, mais obligatoire d’indiquer le nom de l’organisation syndicale qui vous représentera : il faut sélectionner FSU, fédération à laquelle appartient le SNES-FSU. Indiquez ensuite SNES-FSU comme nom de représentant.

En fonction de la particularité de votre recours, une militante de la section sera désignée pour être votre interlocuteurtrice et vous représenter auprès de l’administration.

Vous trouverez ici un tutoriel pour vous montrer pas à pas comment formuler votre recours.

2- Vous avez obtenu une mutation mais elle ne vous convient pas ?

Le Rectorat et le Ministère ont minoré vos droits à être représenté, défendu et informé. Vous pouvez formuler un recours, mais ne pourrez pas être représenté par une organisation syndicale auprès de l’administration. C’est pourquoi le SNES-FSU continue à demander l’abrogation de la loi dite de transformation de la fonction publique.

Nous restons cependant à vos côtés pour vous accompagner et vous conseiller.

3- Effectuer un recours est indispensable pour exiger davantage d’informations, être certain qu’aucune erreur n’a été commise par l’administration.

Même si une issue individuelle satisfaisante à votre recours n’est pas assurée, c’est une forme d’action collective permettant de montrer à l’administration que nous n’acceptons pas le manque le manque de transparence et d’assurance d’équité dans le traitement des demandes des candidats. Être informée avec précision sur tous les voeux formulés est une obligation minimale qui doit s’imposer à notre employeur !

Ne nous laissons pas dessaisir de nos carrières, nos mutations : continuons à exiger un haut niveau d’information et de transparence.

4- Vous êtes affectée sur la ZR ?

La section organise une réunion d’information à destination des adhérents affectées sur la ZR le mercredi 23 juin 14h pour les informer, les conseiller quant à la fiche de préférence qu’ils devront remplir.

Pour vous inscrire, et recevoir les modalités de connexion : cliquez sur ce lien.

N’hésitez pas à consulter notre page spéciale phase d’ajustement des TZR qui sera mise à jour très prochainement ou à poser vos questions à tzr@paris.snes.edu