11 avril 2024

PLAN D’ACTION POUR L’ECOLE PUBLIQUE : 25 avril, 4 mai, 25 mai

PLAN D'ACTION POUR L'ECOLE PUBLIQUE : 25 avril, 4 mai, 25 mai

POUR EXIGER DES MOYENS POUR L’ÉCOLE PUBLIQUE ET SES PERSONNELS ET L’ABANDON DU « CHOC DES SAVOIRS »
La mobilisation dans l’éducation doit se poursuivre. Les académies des zones A et B ont maintenu la pression pendant notre zone de vacances. A notre tour de prendre le relai :
-le jeudi 25 avril : la FCPE Paris appelle à une nouvelle opération « écoles et collèges déserts ». Rapprochez-vous de votre FCPE locale pour préparer au mieux l’opération. Un préavis de grève couvre les collègues également.
 le samedi 4 mai matin : l’intersyndicale et la FCPE appellent à une manifestation pour la défense de l’école publique et contre le « choc des savoirs ».
 transmettez-nous également toute action locale : motions en CA, réunion d’information, banderole, happening... pour relai et diffusion.
Le SNES-FSU s’est mandaté pour une grande manifestation éducation qu’elle a proposée en intersyndicale une fois les vacances des trois zones terminées : le samedi 25 mai toutes et tous dans la manifestation pour un choc des moyens et des salaires pour l’école PUBLIQUE (voir appel intersyndical ci-dessous).

Lien pour le site de la FCPE Parisici

Les actions locales dans les établissements parisiens pour inspiration (motions, lettres...)ici

Trame pour réunion d’information parentsici

Tract pour le 4/05 (à venir)