Suite à une AG réunie au lycée Saint Louis le mardi 5 mars, il a été voté à une très large majorité des plus de 50 professeurs présents (ce qui correspond à près de la moitié des profs du lycée), une journée de grève pour le lundi 11 mars prochain. La raison de cette mobilisation est due au fait qu’avant les vacances d’hiver, les collègues ont appris que la DHG baissait de 20 heures, alors qu’elle avait déjà été amputée de 4,5 heures l’an passé alors qu’il n’y a aucune modification de structure et qu’il y a donc les mêmes besoins que les années antérieures.
Les conséquences sont, d’une part pour les enseignants, une dégradation des conditions de travail et, d’autre part, pour les étudiants une dégradation de l’offre de formation (l’Anglais devient la seule LV obligatoire et l’Espagnol et l’Allemand les seules LV facultatives) et des apprentissages (fin des détriplements en sup pour l’informatique tronc commun).
Une délégation sera reçue lundi, jour de la grève, au rectorat.

Plus d’infos à venir