26 mai 2026

À la une

Canicule : Quels sont nos droits ?

Canicule : Quels sont nos droits ?

Dans les établissements, le retour des fortes chaleurs peut entraîner des conséquences sur la santé des personnels et des usagers.

Le SNES-FSU vous informe et agit pour vos conditions de travail.

Les mesures prises par le Ministère de l’Éducation Nationale et ses recommandations en cas de forte chaleur s’avèrent insuffisantes voire inutiles au regard de certaines de nos structures dans l’académie de Paris.

En suivant ce lien, vous trouverez toutes les informations que le SNES-FSU met à disposition de toutes et tous et notamment le rappel des droits des personnels sur la base des textes existants.

Les femmes enceintes et personnels présentant des situations de santé particulières doivent prendre contact auprès de leur médecin traitant et signaler le plus tôt possible leur situation aux services de médecine de prévention du rectorat pour bénéficier de mesures de protection particulières.

Si vous avez des questions ou si vous faites face à une situation problématique, rapprochez-vous de la section du SNES-FSU-Paris afin que nous puissions intervenir et répondre à toutes vos questions.